HPI : qui sont-ils et comment les repérer ?

Dernière mise à jour : 19 janv. 2021


Dans cet excellent reportage, vous comprendrez ce qui fait la différence et la spécificité des petits "zèbres" par rapport à leurs petits camarades.


Une question de niveau de QI ? Certes, c'est un des critères pour les identifier (QI> 130), mais il s'agit surtout d'une différence de comportement, qui se traduit notamment par un sens du détail, une très grande créativité, une hypersensibilité et une exigence envers soi qui peut être problématique quand elle rime avec perfectionnisme.




Un éclairage juste, qui nous offre une compréhension des comportements des hauts potentiels intellectuels (HPI).

Quand les petits zèbres deviennent adultes, ces traits de personnalité demeurent, mais les adultes ont du s'adapter et parfois se sur-adapter à leur environnement, sans être forcément conscients de leur différence. Le coaching les aide alors à mieux se comprendre, à mettre un nom sur leur différence et à révéler (enfin) leur potentiel ! #coaching #HPI


Bon visionnage !




Bleau Coaching accompagne les cadres et managers HPI, ces petits "zèbres" devenus adultes et souvent en "sur-adaptation" permanente dans le monde de l'entreprise.

Le coaching des HPI


0 commentaire